Augmentation des abonnements SFR RED : comment la refuser
Ce n’est pas la première fois que les opérateurs nous imposent des augmentations, mais le problème c’est que c’est devenu une habitude !
Si vous êtes abonnés chez SFR RED, surveillez votre boîte mail afin d’éviter une déconvenue.
Je vous explique le mode opératoire de l’opérateur.
***
C’est l’histoire d’un cadeau… payant !
- Ouah, je suis verni, mon forfait RED va bénéficier de gigas de données supplémentaires !
- Je vais passer de 40 à 60 Gigas de données… pour 3€ de plus par mois ! Mais heureusement, vous pouvez refuser en cliquant sur le lien tout en bas…
- … qui vous conduira ici :
- Vous devrez bien évidemment vous authentifier…
- … confirmer…
- … et voilà, vous serez tranquille… jusqu’à la prochaine fois !
- Conservez bien le mail de confirmation, certains abonnés se sont plaint d’avoir eu l’augmentation malgré tout !
***
Conclusion
3 € c’est une petite somme, mais ramenée à l’année cela représente 36 €, ce qui est énorme pour des abonnements à bas coût !
En plus pour quoi ? Des gigas de données ? Franchement, vous arrivez à le consommer votre forfait, moi je ne consomme pas plus de 4 ou 5 gigas par mois !
Il n’est pas normal que l’on puisse vous annoncer cela via un simple mail, tout le monde ne consulte pas attentivement sa boîte mail souvent engorgée, une lettre recommandée serait un minimum.
Il est clair que d’autres augmentations arriveront dans le futur, alors ouvrez l’œil !
Si vous n’avez pas encore reçu ce mail, vérifiez si vous ne pouvez pas d’ores et déjà refuser cette augmentation à l’aide de ce lien : https://c.sfr.fr/redoffre5g
Christophe
Rejoignez SOSPC, et profitez de contenus et d’avantages exclusifs à partir de 2 € / mois.
Plus d’infos en cliquant ICI.
Christophe. Administrateur.
Salut Christophe,
Idem pour moi, avec comme opérateur mobile Bouygues. La technique est strictement identique, tellement que l’on pourrait qualifier cela de plagiat. bg
Vraiment pénible cette méthode de voyou, du genre “qui ne dit rien consent”. Si encore c’était une augmentation du tarif, ok. Mais là on nous “propose” une offre supérieur sans un consentement direct.
Mais que fait donc la répression des fraudes ? Et bien elle ne peut rien faire, car contrairement à la règle générale sur les contrats (où ce doit être un accord mutuel des 2 parties pour ce qui concerne ce type de changement), il y a 2 exceptions dans la Loi française :
Et donc dans cette exception la modification d’un contrat, ou le passage vers un contrat supérieur peut se faire de manière unilatérale.
Un article qui explique tout cela : https://www.legavox.fr/blog/murielle-cahen/modification-unilaterale-conditions-contrat-14220.htm
Ils ont pas finit d’abuser de nous vu que la Loi leur permet…
Bonjour à tous,
En 2007 j’ai pris un abonnement Internet chez Free pour 25,99€/mois et quelques temps après un abo’ mobile pour 15,99€/mois.
Et devinez quoi mes abonnements augmentent tous les ans de manière régulière de 0,00€ faisant grimper la facture d’autant:
Alors certains diront que le SAV est nulle: Pour ma part j’ai fait appel une fous (depuis 2007) pour un problème qui ne venait pas d’eux (Bouygues avait écrasé ma ligne téléphonique par trois fois. La chance peut-être !!!