Site icon SOSPCChristophe.fr

[Vidéo] Test (et modification) d’un Détecteur de CO2

Vous le savez, tous les produits que je vous présente sont testés ”en vrai” cela permet de détecter certains soucis et vous éviter de faire un achat décevant. 

Eh bien, juste­ment, le tes­teur de CO2 dont je vais vous par­ler aujour­d’hui a fail­li ne pas fig­ur­er ici.

Le fait qu’il coûte moins d’une ving­taine d’eu­ros me lais­sait présager quelques défauts et décep­tions, mais quelle ne fut pas ma sur­prise de con­stater que son autonomie était vrai­ment insuffisante.

Oui, il faut le savoir, elle ne dépasse pas les 6 heures ! 

J’es­time que c’est vrai­ment trop juste, si le fab­ri­cant avait choisi une bat­terie recharge­able de capac­ité supérieure (celle qui équipe l’ap­pareil est annon­cée pour 1200 mAh, mais on y revien­dra plus loin), il aurait été pos­si­ble d’en­vis­ager une autonomie plus impor­tante, une journée par exemple.

Bref, j’ai décidé de finale­ment vous par­ler de ce détecteur parce que :

Oui, vous avez bien lu, j’ai décidé d’ou­vrir la besti­ole pour trou­ver une solu­tion et ren­dre le pro­duit plus pratique.

Quand je par­le d’un bloc secteur, je pense à ceux de nos anciens télé­phones que l’on n’u­tilise plus et que l’on garde au fond de nos tiroirs.

Il fau­dra qu’il ait un con­necteur de type USB‑C et qu’il ne dépasse pas les 1 A, si vous n’en n’avez pas vous trou­verez des liens à la fin de l’article. 

Intéressés ? Eh bien suiv­ez le guide ! 

***

Présentation en vidéo

***

Découverte

 

L’ap­pareil émet un bip bref quand il passe à l’o­r­ange et 3 bips brefs quand il passe au rouge.

***

Modification du détecteur

 

***

Conclusion

 

J’au­rais pu laiss­er la bat­terie soudée sur l’ensem­ble et utilis­er le détecteur en mode fixe avec mon bloc secteur, mais l’ac­cu aurait été en per­ma­nence ali­men­té ce dernier avec des risques de sur­chauffe pou­vant provo­quer son endom­mage­ment voire un incendie.

Ma solu­tion vaut ce qu’elle vaut, si vous en avez une autre à pro­pos­er n’hésitez pas.

J’au­rais pu aus­si ajouter un micro inter­rup­teur afin d’isol­er la bat­terie et la rebranch­er ponctuelle­ment sur le cir­cuit, mais je n’avais pas envie de m’embêter. 😁

Christophe

Où se le procurer ?

***

Accessoires additionnels

Quitter la version mobile