Hub USB 3.0 alimenté à 7 Ports avec commutateurs Individuels en test

Les ports USB c’est bien pratique. Le problème c’est que souvent on en manque ! Voici un petit accessoire qui va vous apporter une solution à cette pénurie.

Vous branchez votre souris, votre clavier, votre webcam, votre imprimante, ça y est vous avez déjà 4 ports de bloqués !

Et vu qu’au quotidien on ajoute de nombreux autres accessoires, Clé USB, Disque Dur externe, Téléphone, Enceintes, Éclairage pour écran etc., on finit par devoir choisir lequel on doit débrancher pour pouvoir en utiliser un nouveau !

Il y a d’ailleurs souvent un autre problème qui surgit : l’alimentation de tous ces périphériques qui sont de plus en plus gourmands.

Oui, sachez que les ports USB 2.0 ne fournissent que 500 mA, les USB 3 900 mA et que les ports situés à l’avant sont souvent limités, plus limités que ceux situés à l’arrière (pour les Tours).

Ce qui fait que parfois l’accessoire ne fonctionne pas ou très mal, je pense en particulier aux clés USB Wi-Fi très gourmandes qui exigent un port USB 3.

Sauf que, problème, si vous avez 2 ports USB 3 côte à côte, il y a de fortes chances que ce soit le même contrôleur qui les gère et dans les faits, si par exemple vous branchez sur le port 1 un disque dur externe et sur le port 2 une clé WI-FI, il est probable que l’un des deux ne soit pas reconnu ou fonctionne mal.

C’est ce qui est arrivé récemment à quelqu’un de mon entourage, quand le disque dur externe était débranché, la connexion internet revenait.

Je vous propose donc aujourd’hui un accessoire qui va vous permettre de brancher jusqu’à 7 périphériques USB, mais surtout qui sera totalement indépendant en terme d’alimentation, finis donc les soucis.

Et pour ne rien gâcher, il est équipé d’interrupteurs individuels, plus besoin de débrancher les périphériques pour les mettre hors tension, vous pouvez donc les laisser présents en permanence sur le HUB.

Allez, je vous montre cela.

***

Déballage

 

  • Dans la boîte se trouvent le HUB, le câble de raccordement et le bloc secteur.

***

Découverte

 

  • Le branchement est simple, un connecteur d’alimentation électrique (à gauche) et une entée USB (à droite).

  • Comme vous le voyez sur la photo, chaque port USB dispose de son interrupteur, et, précision importante, un témoin lumineux vous avertit de la présence de l’alimentation.

  • J’ai parlé de puissance électrique un peu plus haut, mais j’ai oublié l’essentiel, si votre port USB est à la norme USB 3 vous pourrez profiter bien évidement d’un débit de transfert confortable.

  • Bon, je trouve que sur cette photo le fabricant est un peu trop optimiste. Je ne suis pas sûr que, même avec l’alimentation externe, ce HUB, ou n’importe quel autre, puisse gérer autant de périphériques simultanément, sachant que cela dépend aussi de votre version système d’exploitation, sachant qu’il est compatible à partir de Windows XP et Linux.

***

Caractéristiques

 

  • Matériau du boîtier : Aluminium + ABS
  • Dimensions (L x P x H) : 129 x 47,8 x 21,5 mm
  • Longueur du câble USB 3.0 : 100 cm
  • Longueur du cordon d’alimentation : 120 cm
  • Sortie : 5 V 2A
  • Indicateur LED : Oui
  • Plug and Play : oui (aucun pilote requis)

 

***

Conclusion

 

Cet accessoire est la solution idéale, peu coûteuse et facile à installer pour résoudre votre manque de connecteurs USB.

Christophe

Où se le procurer ?

Lien direct : https://amzn.to/3zYERfi

image_pdfTélécharger le PDFimage_printImprimer cet article
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lemaire

Bonjour Christophe,
C’est très bien, mais… actuellement indisponible !!!
Quid ???
Bon week-end,
Michel

Laurent

C’est très bien: Perso je recherche un appareil similaire mais qui a en plus des prise USB-C et qui se connecte sur le port USB-C de l’ordi:🙄

AZAMOS

Bonjour à tous,

Il y a aussi celui-ci, d’une marque réputée : https://amzn.to/3hly5Jh

AZAMOS

[AZAMOS appel un oculiste pour Christophe]

Regardes “au cul” du Hub… 😋

Last edited 9 jours il y a by AZAMOS
AZAMOS

comment image

11
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x