Hub USB 3.0 alimenté à 7 Ports avec commutateurs Individuels en test

Les ports USB c’est bien pratique. Le problème c’est que souvent on en manque ! Voici un petit accessoire qui va vous apporter une solution à cette pénurie.

Vous branchez votre souris, votre clavier, votre web­cam, votre imp­ri­mante, ça y est vous avez déjà 4 ports de bloqués ! 

Et vu qu’au quo­ti­di­en on ajoute de nom­breux autres acces­soires, Clé USB, Disque Dur externe, Télé­phone, Enceintes, Éclairage pour écran etc., on finit par devoir choisir lequel on doit débranch­er pour pou­voir en utilis­er un nouveau !

Il y a d’ailleurs sou­vent un autre prob­lème qui sur­git : l’al­i­men­ta­tion de tous ces périphériques qui sont de plus en plus gourmands.

Oui, sachez que les ports USB 2.0 ne four­nissent que 500 mA, les USB 3 900 mA et que les ports situés à l’a­vant sont sou­vent lim­ités, plus lim­ités que ceux situés à l’ar­rière (pour les Tours).

Ce qui fait que par­fois l’ac­ces­soire ne fonc­tionne pas ou très mal, je pense en par­ti­c­uli­er aux clés USB Wi-Fi très gour­man­des qui exi­gent un port USB 3.

Sauf que, prob­lème, si vous avez 2 ports USB 3 côte à côte, il y a de fortes chances que ce soit le même con­trôleur qui les gère et dans les faits, si par exem­ple vous branchez sur le port 1 un disque dur externe et sur le port 2 une clé WI-FI, il est prob­a­ble que l’un des deux ne soit pas recon­nu ou fonc­tionne mal.

C’est ce qui est arrivé récem­ment à quelqu’un de mon entourage, quand le disque dur externe était débranché, la con­nex­ion inter­net revenait. 

Je vous pro­pose donc aujour­d’hui un acces­soire qui va vous per­me­t­tre de branch­er jusqu’à 7 périphériques USB, mais surtout qui sera totale­ment indépen­dant en terme d’al­i­men­ta­tion, finis donc les soucis.

Et pour ne rien gâch­er, il est équipé d’in­ter­rup­teurs indi­vidu­els, plus besoin de débranch­er les périphériques pour les met­tre hors ten­sion, vous pou­vez donc les laiss­er présents en per­ma­nence sur le HUB.

Allez, je vous mon­tre cela. 

***

Déballage

 

  • Dans la boîte se trou­vent le HUB, le câble de rac­corde­ment et le bloc secteur.

***

Découverte

 

  • Le branche­ment est sim­ple, un con­necteur d’al­i­men­ta­tion élec­trique (à gauche) et une entée USB (à droite).

  • Comme vous le voyez sur la pho­to, chaque port USB dis­pose de son inter­rup­teur, et, pré­ci­sion impor­tante, un témoin lumineux vous aver­tit de la présence de l’alimentation.

  • J’ai par­lé de puis­sance élec­trique un peu plus haut, mais j’ai oublié l’essen­tiel, si votre port USB est à la norme USB 3 vous pour­rez prof­iter bien évide­ment d’un débit de trans­fert confortable. 

  • Bon, je trou­ve que sur cette pho­to le fab­ri­cant est un peu trop opti­miste. Je ne suis pas sûr que, même avec l’al­i­men­ta­tion externe, ce HUB, ou n’im­porte quel autre, puisse gér­er autant de périphériques simul­tané­ment, sachant que cela dépend aus­si de votre ver­sion sys­tème d’ex­ploita­tion, sachant qu’il est com­pat­i­ble à par­tir de Win­dows XP et Linux.

***

Caractéristiques

 

  • Matéri­au du boîti­er : Alu­mini­um + ABS
  • Dimen­sions (L x P x H) : 129 x 47,8 x 21,5 mm
  • Longueur du câble USB 3.0 : 100 cm
  • Longueur du cor­don d’al­i­men­ta­tion : 120 cm
  • Sor­tie : 5 V 2A
  • Indi­ca­teur LED : Oui
  • Plug and Play : oui (aucun pilote requis)

 

***

Conclusion

 

Cet acces­soire est la solu­tion idéale, peu coû­teuse et facile à installer pour résoudre votre manque de con­necteurs USB.

Christophe

Où se le procurer ?

Lien direct : https://amzn.to/3zYERfi

Rejoignez SOSPC, et profitez de contenus et d’avantages exclusifs à partir d’1,70 € / mois avec l’abonnement annuel ! Plus d’infos en cliquant ICI. 😀

Christophe. Admin­is­tra­teur.

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lemaire

Bon­jour Christophe,
C’est très bien, mais… actuelle­ment indisponible !!!
Quid ???
Bon week-end,
Michel

Laurent

C’est très bien: Per­so je recherche un appareil sim­i­laire mais qui a en plus des prise USB‑C et qui se con­necte sur le port USB‑C de l’ordi:🙄

AZAMOS

Bon­jour à tous,

Il y a aus­si celui-ci, d’une mar­que réputée : https://amzn.to/3hly5Jh

AZAMOS

[AZAMOS appel un oculiste pour Christophe]

Regardes “au cul” du Hub… 😋

Last edited 9 mois il y a by AZAMOS
AZAMOS

comment image

11
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x