Une Lampe de bureau à LED rechargeable très pratique en test

Elle me suit désormais partout (si, si). Cette lampe est vraiment très pratique, pas chère et de bonne facture !

Cela nous est arrivé à tous : on a besoin d’é­clair­er une zone par­ti­c­ulière de son lieu d’habi­ta­tion, de son garage, sa cave, que sais-je et mal­heureuse­ment la source d’é­clairage est trop loin.

Je sais ce que vous allez me dire : on a inven­té la lampe de poche, mais bon, on n’y voit pas assez ou pas grand-chose.

Je vous pro­pose aujour­d’hui une lampe de bureau… por­ta­tive ET recharge­able et cela pour moins de 20 €.

Vous allez voir, je suis sûr qu’elle va vous plaire. 😉

***

À propos de la mise en service

 

Une chose très impor­tante à savoir avant toute chose : lorsque vous recevrez cette lampe vous pour­rez déjà vous en servir, vous ne résis­terez d’ailleurs pas à l’en­vie de la tester. 

Mais, impor­tant, met­tez-là en charge tout de suite, ne l’ou­bliez pas allumée, car non seule­ment elle n’est pas chargée à 100 % (ce qui est dû à l’au­todécharge naturelle), mais surtout elle a pu être fab­riquée et stock­ée il y a plusieurs mois, voire années, l’ac­cu est frag­ilisé par ces conditions.

Si vous ne respectez pas cette pre­mière et totale charge, il y a de grandes chances que l’au­tonomie ne soit pas impor­tante, pire, que la bat­terie s’ar­rête de fonc­tion­ner au bout de quelques recharges à venir.

Branchez-là donc rapi­de­ment sur un chargeur (non livré) d’1 A max­i­mum, le câble USB‑A / Micro USB est lui fourni.

 

 

***

Découverte

 

  • La base est de taille mod­este, ce qui n’en­com­br­era pas votre espace de tra­vail. Le col de cygne est imposant, mais flex­i­ble, il peut donc être ajusté et posi­tion­né facilement.

  • L’é­clairage à LED per­met une lumière agréable. La mise en ser­vice et l’ar­rêt se font sim­ple­ment et agréable­ment par touch­er tac­tile. Dom­mage que le con­necteur de charge ne soit pas de type USB‑C (réversible).

  • Si vous main­tenez une pres­sion longue vous pou­vez ajuster à votre con­ve­nance l’in­ten­sité de l’éclairage.

  • Le fab­ri­cant a pen­sé à amé­nag­er des encoches pour sup­port­er un éventuel smart­phone, même s’il est plus prob­a­ble que vous vous en servirez comme pot à stylos. 

  • Après c’est vous qui voyez…

  • Moi c’est tout vu… 😁

***

Infos complémentaires

 

  • Poids : 360 g
  • Dimen­sions 98 x 98 x 350 mm
  • Eclairage com­posé de 20 LED
  • Bat­terie Li-ion : 1200 mAh
  • 3 heures de charge pour 10 heures d’éclairage

 

Voilà, j’e­spère vous avoir éclairé sur cet article. 😁

Christophe

Où se la procurer ?

 

Lien direct : https://amzn.to/3tZ5gts

Rejoignez la Communauté d’SOSPC et accédez  à des contenus et des avantages exclusifs à partir de 2 € / mois !  Cliquez ICI pour consulter tous les abonnements disponibles. 😀

Christophe. Admin­is­tra­teur.

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MiaContribution

Hel­lo Christophe,

Quand tu dis :

L’é­clairage à LED per­met une lumière agréable.

si tu as l’in­fo, pour­rais-tu pré­cis­er quelle est la tem­péra­ture de la lumière ?

Je pose la ques­tion car j’avais acheté chez Lidl une petite lampe de bureau à LED que je n’ai qua­si­ment pas util­isée telle­ment la lumière est désagréable, une sorte de bleu/violet bla­fard, la même que celle qui équipe mon frigo 😬

J’ai par la suite hérité d’un mod­èle qui me con­vient mieux, mais pour un prochain achat je veillerai à pren­dre une lumière chaude, avec une tem­péra­ture qui avoi­sine les 3000° et qui donne une tonal­ité jaune proche d’une ampoule à incandescence.

Mer­ci pour ta réponse.

Philou

Salut Christophe, lampe com­mandée le 27/01/2022 reçu le 29/01/2022
Eclairage, Design,Super et en plus mod­u­la­ble vrai­ment c’est une lampe sans défaut.
C’est exacte­ment ce qu’il me fallait.
Mer­ci Christophe.

AZAMOS

Salut Christophe, :-)

Voilà, lam­pre com­mandée ! Je pense qu’elle me sera utile pour mes dépan­nages, me per­me­t­tant d’avoir un éclairage pré­cis à l’in­térieur d’une tour ou sur un PC portable ouvert.

Le loge­ment dans le pied sera bien pra­tique pour la vis­serie et autres pièces démon­tées sans avoir à pren­dre en par­al­lèle un récipient.

AZAMOS

Voilà, reçue, testée, et approu­vée ! :yahoo:

Une très bonne puis­sance d’é­clairage, modulable.

Util­isée pour m’é­clair­er l’in­térieur d’une tour PC pour “chop­per” une vis peu vis­i­ble, ain­si qu’à l’oc­ca­sion du démon­tage d’un PC portable dans une pièce où je n’avais pas un éclairage direct suffisant.

Le gros “+” de cette lampe est la pos­si­bil­ité de pou­voir la déplac­er et l’u­tilis­er sans fil, per­me­t­tant de la posi­tion­ner où l’on veut, avec un bras ori­entable à souhait.

Le trou cir­cu­laire m’a servi aus­si pour être bien dans l’axe de vision pour retir­er une vis­serie sans être réelle­ment gêné par la tête de lampe.

C’est donc une lampe que je con­seil à tout dépan­neur infor­ma­tique ou bricoleur qui veu­lent avoir un point lumineux déplaçable. :-)

Fernand

Bon­jour Christophe. Je sup­pose que l’am­poule et la bat­terie sont rem­plaçables. Tu vas me dire “à ce prix là”…

Joseph

Mer­ci de nous l’avoir fait con­naitre, Christophe !   :wpds_silly: Tu es une vraie…lumière !

11
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x