Un éclairage USB pour Ordinateur Portable à 20 €

Je vous ai présenté la semaine dernière la ScreenBar de chez Benq pour un moniteur. Je vous propose aujourd’hui une version d’entrée de gamme pour ordinateur portable.

Cet article n’était absolument pas prévu à l’origine.

Mais vu que suite à la parution sur SOSPC la semaine dernière de mon test de la SreenBar il n’y a eu qu’une seule réaction… et une seule vente de ce fabuleux produit – j’y tiens – je me suis dit que tester un produit concurrent – et pas cher – vous donnerait la possibilité de mieux comparer.

Ne voulant pas acheter une deuxième barre pour moniteur dont je n’avais pas besoin, j’ai préféré prendre un modèle plus compact destiné aux ordinateurs portables. Benq vend bien évidemment un modèle équivalent, mais qui lui aussi comme son aîné, tourne autour de 100 €.

Alors je le dis d’emblée, je ne veux pas que vous ayez l’impression que je dévalorise le produit que je vais vous présenter.

Simplement, il fallait s’y attendre, on ne pouvait pas espérer de la haute qualité à ce prix-là.

Mais, car il y a un mais, si je vous le propose aujourd’hui tout de même, c’est parce qu’il pourra satisfaire certains d’entre vous, surtout ceux utilisant leur portable sur secteur, je vous expliquerai pourquoi plus loin.

Bon, j’arrête de causer, je ne vais pas vous expliquer le principe et l’intérêt d’utiliser ce type d’accessoire pour limiter la fatigue oculaire, cela a été abordé dans le test précédent.

Allez, c’est parti.

***

Découverte & Fonctionnalités

 

  • Bonne surprise, malgré le prix très serré on a droit à une housse de protection et à une notice en français. Il y a une télécommande intégrée sur le fil.

  • Précision importante, l’épaisseur de votre écran doit se situer dans la fourchette de 0,5-1 cm.

  • L’éclairage se fera bien évidemment à l’aide de LEDS. Après, vu le prix, il est raisonnable de penser que la durée de vie de ces dernières ne pourra pas être aussi élevée que pour le modèle original du créateur Benq qui a déposé le brevet.

  • Vous avez le choix via la télécommande de sélectionner 3 couleurs d’éclairage, et 10 niveaux d’intensité.

  • La barre est orientable et son éclairage permet de couvrir sans problème toute la surface de votre clavier tout en ne vous agressant pas les yeux.

***

Utilisation

 

  • Plutôt que de longs discours, je vous propose une toute petite vidéo, faites rapidement avec mon appareil photo, lorsque j’étais en déplacement.

Je précise que contrairement au modèle original de chez Benq il n’y a pas d’ajustement automatique de la luminosité en fonction de l’éclairage, cela m’a manqué personnellement.

En ce qui concerne l’alimentation de la barre, vous pouvez soit utiliser une alimentation auxiliaire de 5V / 1A soit la brancher sur un port USB 3.0 disponible de votre ordinateur.

Mais attention, la consommation est importante sur batterie, surtout si la luminosité est poussée à son maximum.

Enfin, le câble USB est intégré à la barre, il n’est pas amovible, ce qui exclut tout remplacement en cas de détérioration.

Après, ce n’est peut-être pas un souci, dans le sens que si le câble rencontre un souci on ne pourra pas non plus changer la télécommande.

***

Caractéristiques

.

  • Poids : 140 grammes.
  • Dimensions : 27,3 x 6,2 x 4,5 cm.
  • Housse de protection en velours
  • Épaisseurs des écrans prise en charge : 0,5-1 cm.

***

Les Plus & les Moins

 

  • Prix imbattable
  • Télécommande
  • Inclinaison de la barre ajustable

 

  • Pas d’ajustement automatique de la luminosité
  • Forte consommation
  • Qualité des matières

Je dois reconnaître que je dois manquer d’objectivité vu que j’ai beaucoup apprécié la Screenbar de chez Benq.

Je compte sur vous pour me donner vos ressentis sur ce produit si vous décidiez de l’acheter.

Je terminerai en disant que si vous l’utilisez avec un ordinateur portable sur secteur, si vous êtes un utilisateur précautionneux (et que vous n’avez pas d’enfants susceptibles de manipuler le produit de façon un peu brusque…), si ce n’est pas pour un usage intensif et/ou professionnel, elle pourra vous convenir.

Voilà, vous savez l’essentiel.

Christophe

Où se procurer cet éclairage ?

Lien direct : https://amzn.to/3jajr7Q

image_pdfTélécharger le PDFimage_printImprimer cet article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
comtevert

Bonjour grand SACHEM !

J’ai ce petit appareil maintenant.( 26 cm)

Voilà mon impression après installation et allumage.

  • Sur mon ASUS (GL 752VW) de couleur noire avec le clavier rétroéclairant rouge, c’est nul.

Le rétroéclairage est fortement annulé pour la lecture des touches et une forte réverbération sur l’ensemble du clavier rend très difficile son utilisation.

  • Sur mon ASUS (T101HA)que j’utilise en voyage, il est de couleur argent clavier noir non rétroéclairé, c’est impeccable, le clavier est agréablement éclairé, mais pas l’écran.

L’intensité d’éclairage est à choisir selon chacun.

La version 26 cm s’adapte parfaitement au 10 pouces, reste à voir l’autonomie, mais ce n’est pas un problème puisque le PC annonce 6 h et j’ai une banque de 16 800 mAh

  • Sur mon ACER Aspire 8943G est de couleur argent ainsi que le clavier non rétro-éclairé.

Là, c’est le top du top, l’éclairage est bien diffus, pas de réverbération, les multiples réglages sont tous bons ainsi que les intensités.

Pourtant, l’écran est brillant, il y a quand même un léger reflet des doigts, mais ce n’est pas gênant vu le confort visuel du clavier.

Le 26 cm est largement suffisant pour mon usage, plus grand, plus d’éclairage, pas certain d’un meilleur confort. Je l’utilise en basse luminosité et ça me convient bien, il y a froid, moyen et chaud en couleur, le moyen est bien.

Les deux PC ASUS et ACER sont utilisés en bureau donc sur secteur.

Le petit 10 pouces lui sur batterie, mais en ponctuel (déchargement des cartes mémoires). Le surf se fait sur smartphone ainsi que le courrier en voyage.

Bon, c’est un gadget apportant un + et un truc en plus en bagages !

Voili, voilou . . .   :wpds_smile: 

M.M.

2
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x