Site icon SOSPCChristophe.fr

Deux Mini Claviers : un Filaire USB et un sans fil à l’essai

Eh oui, vous avez droit à l’essai de deux claviers en même temps, vous êtes des veinards ! 😁

Si comme moi vous utilisez plusieurs ordi­na­teurs et que donc vous avez plusieurs claviers, vous êtes sûre­ment con­fron­tés à un manque de place.

D’où l’idée de tester des mini claviers bien moins envahissants qui vont me sim­pli­fi­er la vie, mais j’ai pu me ren­dre compte que le meilleur pou­vait côtoy­er le pire vu les com­men­taires que l’on peut lire sur Ama­zon sur cer­tains mod­èles. J’en ai d’ailleurs ren­voyé un qui ressem­blait plus à un jou­et qu’à un matériel pour travailler…

Je vous pro­pose donc deux mod­èles, l’un filaire, l’un sans fil, je vous laisse vous faire votre idée pour déter­min­er lequel serait le plus adap­té à votre environnement.

N’hésitez pas à me pos­er des ques­tions quant à leur usage au quotidien.

Allez, c’est parti ! 

***

Le modèle filaire

 

L’usage est agréable, l’e­space­ment des touch­es per­met de tra­vailler confortablement.

***

Le modèle sans fil

 

Déjà, pour un mod­èle sans fil je trou­ve le prix très ser­ré, à peine trois euros de plus que le mod­èle filaire au moment où j’écris ces lignes. À not­er que les deux piles LR03 dont il a besoin ne sont pas livrées. Prévoyez des piles alca­lines qui ne couleront pas en cas d’i­n­ac­tiv­ité durant plusieurs mois.

Le clavier se met automa­tique­ment en veille au bout de trois sec­on­des, il est donc très économe, et se ral­lume instan­ta­né­ment lorsqu’il est sol­lic­ité ne provo­quant ni gêne ni ralentissement.

Enfin, un témoin rouge clig­note rapi­de­ment lorsque les piles sont usées.

 

Je m’at­tendais à plus de dif­fi­culté à l’usage puisque qu’il est un peu plus petit.

Eh bien non, l’e­space­ment des touch­es est qua­si­ment le même que pour le mod­èle filaire. 

***

***

Conclusion

 

Voilà deux claviers de bonne qual­ité qui m’ont fait bonne impression.

La qual­ité des matéri­aux est au ren­dez-vous, les fini­tions soignées.

Il est évi­dent que pour un usage inten­sif un clavier de for­mat tra­di­tion­nel est plus indiqué, d’au­tant plus si vous avez besoin de saisir beau­coup de chiffres, car évidem­ment, vu la taille réduite l n’y a pas de clavier numérique, il fau­dra se rabat­tre sur la rangée horizontale.

Ils peu­vent aus­si servir à rem­plac­er le clavier défail­lant d’un ordi­na­teur portable si vous ne souhaitez pas ouvrir ce dernier ou si la pièce détachée n’est plus disponible.

Voilà, vous savez tout.

Christophe

 

Où se les procurer ?

 

Lien direct : https://amzn.to/3pK2GnZ

***

Lien direct : https://amzn.to/3Jct29U

***

Lien direct : https://amzn.to/34NvAfP

Quitter la version mobile