Je dois l’avouer, nous sommes tous des mordus de Netflix à la maison, et pour rien au monde on ne résilierait l’abonnement.
Malheureusement, ce n’est pas ce qu’ont pensé les centaines de milliers de clients qui ont résilié leur contrat cette année.
Oui, les temps sont durs, et, mine de rien, sur l’année l’abonnement revient à une somme rondelette. Les forfaits mensuels actuels vont de 8,99 € à 17,99 €.
Certains disent que c’est la Crise qui est responsable, d’autres que c’est dû au fait qu’il y a trop de plate-formes vidéo, que les contenus sont du coup éparpillés, et que parallèlement les téléchargements illégaux repartent à la hausse…
Après, il y a un autre problème auquel Netflix essaie de s’attaquer : le partage des identifiants. Certains clients font profiter de l’accès à la plateforme à leur entourage proche, ce qui est donc un manque à gagner estimé à plusieurs millions d’euros.
Tout cela pour dire que le Géant a dû réagir, il a donc annoncé pour cette fin d’année / début de l’année prochaine un nouvel abonnement moins cher… mais avec de la publicité.
On n’en sait pas vraiment beaucoup plus sur le détail de cette offre : il se pourrait que certains contenus ne soient pas disponibles aussi.
Difficile d’en savoir plus car cet abonnement pourra être différent suivant la zone géographique, que Netflix lui-même hésite encore sur la stratégie finale à adopter, et qu’enfin les sites qui relatent régulièrement l’actualité du Géant sont soit évasifs, soit mal informés, soit se contentent de copier-coller les infos des autres blogs, sans les vérifier qui plus est !
Bref, je vous propose de répondre à quelques petits sondages, et, si vous en avez envie, de vous exprimer sur le sujet. 😉
Enfin, si vous voulez découvrir la plate-forme c’est par ICI (lien non sponsorisé).
Christophe