Un lot de 7 Pinceaux Antistatiques de dépoussiérage à l’essai

Il m’arrive souvent d’avoir besoin de nettoyer des pièces informatiques encombrées de poussière, et rien de mieux qu’un petit pinceau pour le faire délicatement.

Alors, oui, je l’avoue, ce sont tou­jours les cor­don­niers qui sont le plus mal chaussés, j’u­til­i­sais jusqu’i­ci des pinceaux ”tra­di­tion­nels” (j’ai tra­vail­lé quelques années dans un mag­a­sin de bricolage…).

Et non seule­ment ils n’é­taient pas adap­tés en ter­mes de taille et d’er­gonomie, mais surtout, le fait que les poils ne soient pas anti­s­ta­tiques pou­vaient être poten­tielle­ment dom­mage­able.

Bref, je vous pro­pose aujour­d’hui un petit lot sym­pa coû­tant une douzaine d’eu­ros, et ce ne sera pas un secret ou déval­orisant pour celui-ci si je vous dis qu’à ce prix-là la qual­ité ne pour­ra être au top, mais, vous allez le voir, ils peu­vent vous ren­dre tout de même de nom­breux services.

Intéressés ? Eh bien, allons‑y alors. 😁

***

Antistatique, quézako ?

 

Avant de vous par­ler de cet excel­lent rap­port qual­ité-prix, je voulais vous expli­quer ce qui se cache pré­cisé­ment der­rière ce terme.

Il sig­ni­fie qu’un matéri­au de ce type ne peut pas être chargé sta­tique­ment.

On a tous déjà reçu une décharge d’élec­tric­ité sta­tique en descen­dant de voiture, en touchant un vête­ment, ou une per­son­ne par exemple.

Si c’est un peu douloureux pour nous, cela peut être destruc­teur pour cer­tains com­posants électroniques.

Oui, au fil des avancées tech­nologiques, les com­posants sont de plus en plus petits et cette minia­tur­i­sa­tion réduit la taille de leurs isolants les ren­dant plus vulnérables.

Il faut savoir aus­si que cer­tains de ces com­posants peu­vent aus­si man­i­fester des pannes inter­mit­tentes après avoir reçu une décharge, et là dif­fi­cile de faire le lien avec cette cause…

Donc, et pour résumer, les poils de ces pinceaux ne gar­dent pas cette élec­tric­ité néfaste met­tant à l’abri les com­posants que vous aurez l’oc­ca­sion de touch­er avec.

 

***

Composition du lot & dimensions

 

  • 1 Grande brosse large
  • 1 Petite brosse large
  • 1 Grande brosse ronde
  • 1 Petite brosse ronde
  • 1 Brosse rectangulaire
  • 1 Brosse ronde et plate
  • 1 Pince
  • Comme vous le voyez les tailles très var­iées per­me­t­tent de trou­ver chaus­sure à son pied en fonc­tion des sur­faces ou acces­soires à nettoyer. 

***

Les usages

 

  • Si vous vous deman­dez ce que peut bien faire une petite pince dans ce lot, je vous répondrai qu’elle est indis­pens­able pour extraire des corps étrangers dans des endroits juste­ment inac­ces­si­bles aux pinceaux. Par con­tre pra­tique, il y a même une brosse à dent, juste­ment il m’en fal­lait une nou­velle. 😂 Plus sérieuse­ment, je par­lais en début d’ar­ti­cle de qual­ité pas au top parce que le plas­tique des corps n’é­tait pas génial, mais encore une fois, dans cette gamme de prix dif­fi­cile d’e­spér­er mieux. Ce qu’il faut retenir c’est que les poils anti­s­ta­tiques, eux, sont de bonne qual­ité et per­me­t­tent de net­toy­er dans de bonnes conditions. 

  • Le clavier est sûre­ment le tout pre­mier acces­soire infor­ma­tique qui aura besoin d’être net­toyé. D’ailleurs, à ce pro­pos, si cela vous intéres­sait je pour­rais pub­li­er un arti­cle, je suis en train de tester un aspi­ra­teur bien pratique.

  • Après, il y a de nom­breux autres usages pos­si­bles dans la vie de tous les jours :

  • Les petits poils per­me­t­tent d’ac­céder partout où de la pous­sière ou un corps étranger se sont faufilés.

 

Je n’ai pas encore eu besoin d’u­tilis­er tous les pinceaux, mais il est clair que je suis armé pour tra­quer en toute sécu­rité la poussière. 😁

Mer­ci à vous par avance de nous rap­porter dans la zone de com­men­taires à quoi vous a servi ce kit.

Il existe aus­si la bombe d’air com­primé et le souf­fleur élec­trique, j’en par­le dans cette vidéo : https://youtu.be/MaUMksO05b4.

Christophe

 

Où se procurer ce kit ?

 

Lien direct : https://amzn.to/3JjJQf5

image_pdfTélécharg­er

Rejoignez SOSPC, et profitez de contenus et d’avantages exclusifs à partir de 2 € / mois.

Plus d’infos en cliquant ICI.

Christophe. Admin­is­tra­teur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x