Site icon SOSPCChristophe.fr

Test d’une Souris sans fil verticale ergonomique

Je rencontre depuis quelques temps de petits soucis au niveau de la main et du poignet suite à l’usage intensif de la souris. Je vous propose donc le test d’un modèle ergonomique.

J’ai souvent entendu parler de ce type de souris avec cette forme bizarre dite ”ergonomique”.

Je n’en voyais pas vraiment l’intérêt, en tous les cas jusqu’ici, mais de nombreux témoignages positifs consultés çà et là sur le Net, m’ont décidé à tester cette bizarrerie.

Je vous le dis tout de suite, je n’ai que deux semaines de recul, je reviendrai ici mettre à jour l’article au fil du temps, mais contre toute attente, l’usage de la bestiole est (déjà) bénéfique.

Le principe est simple : la souris verticale est une souris ergonomique qui est inclinée à 90°, elle s’adapte à la posture naturelle du bras.

Oui, quand on y réfléchit, ce n’est pas naturel de positionner en permanence sa main ”à plat” sur le bureau. Cette souris permet donc de soulager aussi bien la main, le poignet, que le bras. Mes petites douleurs ou gênes se sont atténuées au fil des jours, et il est fort probable qu’elles disparaissent dans le futur.

Deux informations Importantes à savoir avant que vous ne preniez connaissance du test : le modèle testé est conçu pour les droitiers et ne convient pas aux (petites) mains.

Bon, allez, je vous la présente en détail.

***

Découverte

 

***

Logiciel additionnel

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, installer un logiciel qui va vous permettre d’attribuer des fonctions aux deux boutons supplémentaires.

Je précise que ce logiciel est gratuit et existe en version portable, mais que surtout il n’a pas de lien avec le fabricant de la souris, à savoir Trust.

C’est en fait un logiciel universel qui pourra convenir à de nombreuses souris ayant des boutons complémentaires paramétrables.

Personnellement je n’en ai pas eu l’utilité, mais je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle, nous avons tous des besoins différents.

 

***

Caractéristiques

 

 

Dimensions : 12 x 6.3 x 7.5 cm
Poids : ‎89 grammes
OS : Windows / Mac
Coloris : 1 seul, noir
Piles (fournies) : 2 AAA (LR03)
Autonomie : jusqu’à 5 mois

 

***

Conclusion

 

Je dois avouer que durant la première demi-heure j’étais mal à l’aise, j’étais tenté de revenir à ma souris classique (que j’avais laissée branchée non loin de là au cas où).

Et puis, contre toute attente… je m’y suis habitué en quelques heures à peine. Ma femme l’a essayée et l’a aussi adoptée très facilement.

La seule inconnue pour moi actuellement est la durée de vie de cette souris.

Je me suis posé la question car la concurrence dans les grandes marques vend les modèles de ce type jusqu’à trois fois plus cher, ce qui me paraît excessif, mais peut-être que ces références sont plus robustes à l’usage ou ont d’autres qualités ?

Christophe

Où se la procurer ?

Lien direct : https://amzn.to/2XkDQQe

Télécharger le PDFImprimer cet article
Quitter la version mobile