Syberia, The World Before : le prologue d’une nouvelle aventure disponible

Je ne suis pas un joueur, loin de là, mais je suis fan depuis 2004 d’un jeu extraordinaire. Je vous parle aujourd’hui du quatrième opus de Syberia qui devrait arriver cette année.

Je n’aime pas les jeux répétitifs, où il faut ”se prendre la tête” pendant des heures, où l’on doit se battre !

Ce que je recherche avant tout c’est une possibilité de m’évader, quitter mon quotidien durant quelques heures, et Syberia est un jeu expert dans ce domaine !

Syberia 4 a tout pour plaire, je m’explique.

***

Les graphismes

 

  • Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, le dessinateur qui est à l’origine des magnifiques graphismes, dessins et décors n’est autre que le célèbre Benoît Sokal.

Edit, je viens d’apprendre que Mr Sokal est mort le 28/05/2021 😢 : https://www.francetvinfo.fr/culture/jeux-video/benoit-sokal-le-pere-de-canardo-et-de-syberia-est-mort-a-66-ans_4642487.html

  • Voici quelques captures du jeu à venir :

***

Le doublage français

 

Les talentueux acteurs ont su insuffler beaucoup de réalisme aux dialogues ce qui a installé une ambiance très prenante et immersive dans les trois premiers volets, je ne suis donc pas inquiet pour le 4ème qui arrive.  :yes:

D’ailleurs, pour parler de Kate, l’héroïne principale, on peut dire qu’elle a une voix envoûtante.

C’est Françoise Cadol qui prête aussi sa voix à – entre autres – Angelina Jolie, Sandra Bullock, Lara Croft, elle est même la sœur de Scully dans X‑Files, excusez du peu !

Un petit extrait pour vous convaincre 

***

La bande son

  • Très soignée, il suffisait de fermer les yeux pour se croire dans un film, en exemple un extrait de la bande son de Syberia 2 :

***

De quoi ça parle

 

Vaghen, 1937 : Dana Roze est une jeune fille de 17 ans, qui démarre une brillante carrière de pianiste. Mais son avenir s’assombrit alors que la menace fasciste de l’Ombre Brune plane sur l’Europe, à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale.

Taïga, 2004 : Kate Walker survit comme elle peut dans la mine de sel où elle a été emprisonnée, lorsqu’un évènement tragique la pousse à repartir dans une nouvelle aventure en quête de son identité.

Embarquez dans une aventure à travers les continents et les époques. Jouez à la fois Kate Walker et Dana Roze et percez des mystères enfouis depuis trop longtemps.

***

Bande annonce YouTube

***

Est-ce que je peux déjà y jouer ?

Oui et non. 😁

Le jeu devrait sortir avant la fin de cette année 2021, mais bonne nouvelle, vous pouvez déjà jouer au prologue gratuitement ! 

La durée de jeu est estimée suivant votre niveau entre 1h et 2h.

Il suffit de vous rendre sur la plate-forme Steam ici : https://store.steampowered.com/app/1421230/Syberia_The_World_Before__Prologue/

J’attends vos retours avec intérêt.

Christophe

image_pdfTélécharger le PDFimage_printImprimer cet article
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Charly

Très beau jeu, le graphisme est splendide !

Mathieu Bisounours

Hello Christophe,
Cela me fait bien plaisir que tu parle de Syberia, j’ai fait déjà fait l’Amerzon et tous les syberia, merci de me tenir informé sur un syberia 4 je le ferais avec plaisir.
Je suis Fan des jeux d’aventure fait tous les Myst, riven …..
merci encore Bisous de Mathieu Bisounours😍

Lasyce

Je ne joue à aucun jeu vidéo. Mais où trouverais-je le temps ?

J’aime bien le graphisme de Syberia et ne serait-ce que pour ces images je crois que je ferai un essai, pour voir. Et ne pas mourir idiote.

Et je ne peux m’empêcher de penser à “Myst” et à sa suite “Riven”, seul jeu vidéo auquel j’aie jamais joué. Il fallait résoudre une énigme pour avancer. Très difficile. Aucun personnage. Des décors très anguleux et une musique répétitive, agaçante. Nous jouions à plusieurs réunis devant le PC, pour mettre en commun nos idées de solution.

Voilà Christophe, avec ton jeu j’ai fait un petit retour dans les années passées, plus légères, plus ludiques. Et pourquoi ne pas retrouver un peu de cette insouciance le temps de plonger dans l’univers de Sybéria ?

edmond59

Bonjour Christophe,
Je ne suis pas non plus fan des jeux mais ce graphisme est époustouflant tout comme la musique. Tout ceci me donne envie dy jouer ou plutôt essayer à sa sortie.
Bonne après-midi.
Edmond59

edmond59

Merci, j’essaierai d’ici là. J’adore ces graphismes que je recherche aussi dans les films (peut-être la nostalgie du passé !).

8
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x