Un compresseur gonfleur de pneus 12 v avec affichage digital en test

Que vous le vouliez ou non, vous devez régulièrement vérifier la pression de vos pneus.

Oui, si l’ar­gu­ment sécu­rité ne vous atteint pas, l’ar­gu­ment moné­taire lui le fera : sachez qu’un pneu sous-gon­flé s’use plus vite et entraîne une con­som­ma­tion d’essence beau­coup plus importante.

Mais voilà : il ne vous a sûre­ment pas échap­pé que, depuis un peu plus d’une décen­nie, beau­coup de sta­tions-ser­vice ont mis la clé sous la porte avec pour con­séquence moins de sta­tions de gon­flage mis­es à dis­po­si­tion (je par­le pour la France, amis lecteurs vivant en dehors de l’hexa­gone vous êtes invités à nous dire ce qu’il en est dans vos pays respec­tifs 😉).

Si on ajoute à cela des lieux de gon­flage sou­vent van­dal­isés ou fer­més la nuit, effectuer le con­trôle de la pres­sion de ses pneus devient par­fois un par­cours du com­bat­tant et cela vous gon­fle (je sais, elle était facile…).

Je vous pro­pose de vous équiper d’un mod­èle com­pact qui s’al­i­mentera via votre allume-cig­a­re et qui vous per­me­t­tra d’ef­fectuer vos con­trôles & mis­es à niveau où vous le souhaitez !

J’a­joute que j’ai testé ce com­presseur sur ma voiture, mais qu’il peut aus­si gon­fler des pneus de Vélo & Moto & Car­a­vane & Ton­deuse & Quad. 👍

Intéressés ? Eh bien suiv­ez le guide !

***

Intro­duc­tion

 

  • J’ai choisi la mar­que Ring car je dis­pose d’un mod­èle de chez eux acheté il y a un peu plus de dix ans dont je suis très con­tent, que j’ai souhaité remplacé.

 

 

Le mod­èle testé aujour­d’hui est un peu plus cher, mais dis­pose en plus d’une lec­ture dig­i­tale bien plus pra­tique et embar­que un éclairage.

***

Découverte

 

  • Tout comme son petit frère, sachez que les 2,90 mètres du câble d’al­i­men­ta­tion et les 47 cen­timètres du tuyau sont ample­ment suff­isants pour accéder à vos qua­tre pneus.

  • Je n’ai pas chronométré, le fab­ri­cant annonce un temps de gon­flage inférieur à 4,5 min­utes avec un pneu totale­ment à plat.

  • Nou­veauté de cette ver­sion : un éclairage qui est tout sauf un gad­get quand on doit faire sa pres­sion dans un lieu som­bre ou la nuit.

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En pratique

 

  • Vous pou­vez choisir l’u­nité de lec­ture en appuyant sur le bou­ton M, on passe alors de PSI

  • … à BAR

  • … ou KPA.

  • Très pra­tique : les câbles se rangent au dos à l’in­térieur du com­presseur et sur le côté :

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Caractéristiques

 

  • Fonc­tionne avec une prise 12V sur l’al­lume-cig­a­re dans le véhicule
  • Jauge de pres­sion : PSI, Bar, kPA
  • Vitesse de gon­flage : moins de 4,5 minutes
  • Longueur du flex­i­ble d’air: 47 cm
  • Câble d’al­i­men­ta­tion : 2,90 m
  • Éclairage : LED
  • Dimen­sions du pro­duit : L175 x B184 x H78mm
  • Poids : 808 g

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Enfin, Il est impor­tant de savoir que la durée de l’u­til­i­sa­tion du com­presseur ne doit pas dépass­er les 15 minutes.

Voilà, en résumé un acces­soire très utile à con­serv­er dans son véhicule.

Bon, je vous laisse, cet arti­cle m’a mis à plat. 😁

Christophe

 

Où se le procurer ?

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https://amzn.to/3L7iMCN

***

Ver­sion analogique

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Christophe. Admin­is­tra­teur.

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JOEL

Bon­jour,
Je suis curieux de savoir quel véhicule vous avez, j’ai une TOYOTA YARIS ou un voy­ant est allumé (voy­ant de faible pres­sion des pneus). Chez Auchan l’ap­pareil en panne. J’ai été chez NORAUTO faire la pres­sion de mes pneus, et de nou­veau le voy­ant est allumé, donc intéressé par un com­presseur MAIS il n’y a plus d’al­lume cig­a­re dans les véhicules récents (3 ans) c’est pour inter­dire de fumer dans les véhicules, car c’est aus­si une des caus­es des acci­dents, comme le télé­phone, chercher une sta­tion de radios etc…
Amicalement.
Mes meilleurs vœux pour tous.
Joël.

JOEL

Re,
J’at­tend de voir d’autres répons­es, car il y a des mar­ques où il y a tou­jours et d’autres où il y a plus d’al­lume cigare.
oui, comme vous je doute que USB four­nisse assez pour un compresseur.
Joël.

Christian

Bon­jour Christophe,
ça m’intéresse.
J’ai vu dans les avis que l’af­fichage se fait de 0,5 bars en 0,5 bars. Si c’est le cas c’est embê­tant car on ne peut pas faire des gon­flages pré­cis. Par exem­ple, ma voiture c’est 2,4 bars à l’a­vant et 2,2 bars à l’ar­rière, je ne peux donc pas véri­fi­er la bonne préssion.
Est-ce que tu as des pré­ci­sions à ce sujet.
Christian

AZAMOS

Salut Chris­t­ian,

La cri­tique que tu as lu cor­re­spond au mod­èle “analogique” (avec aigu­ille) ; la ver­sion “numérique”, calée sur “BAR” naturelle­ment, affichera bien la pres­sion clairement.

Christian

Bon­jour AZAMOS et mer­ci pour l’info.

Christian

Mer­ci Christophe pour l’info

Joseph

Si, comme Christophe, cet arti­cle vous a mis à plat, UNE solu­tion: achetez ce com­presseur et vous serez .…regon­flé pour longtemps !  :wpds_grin: 

AZAMOS

« cet arti­cle m’a mis à plat » : facile celle-là aussi 🙂

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