Un compresseur gonfleur de pneus 12 v avec affichage digital en test
Que vous le vouliez ou non, vous devez régulièrement vérifier la pression de vos pneus.
Oui, si l’argument sécurité ne vous atteint pas, l’argument monétaire lui le fera : sachez qu’un pneu sous-gonflé s’use plus vite et entraîne une consommation d’essence beaucoup plus importante.
Mais voilà : il ne vous a sûrement pas échappé que, depuis un peu plus d’une décennie, beaucoup de stations-service ont mis la clé sous la porte avec pour conséquence moins de stations de gonflage mises à disposition (je parle pour la France, amis lecteurs vivant en dehors de l’hexagone vous êtes invités à nous dire ce qu’il en est dans vos pays respectifs 😉).
Si on ajoute à cela des lieux de gonflage souvent vandalisés ou fermés la nuit, effectuer le contrôle de la pression de ses pneus devient parfois un parcours du combattant et cela vous gonfle (je sais, elle était facile…).
Je vous propose de vous équiper d’un modèle compact qui s’alimentera via votre allume-cigare et qui vous permettra d’effectuer vos contrôles & mises à niveau où vous le souhaitez !
J’ajoute que j’ai testé ce compresseur sur ma voiture, mais qu’il peut aussi gonfler des pneus de Vélo & Moto & Caravane & Tondeuse & Quad. 👍
Intéressés ? Eh bien suivez le guide !
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Introduction
- J’ai choisi la marque Ring car je dispose d’un modèle de chez eux acheté il y a un peu plus de dix ans dont je suis très content, que j’ai souhaité remplacé.
Le modèle testé aujourd’hui est un peu plus cher, mais dispose en plus d’une lecture digitale bien plus pratique et embarque un éclairage.
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Découverte
- Tout comme son petit frère, sachez que les 2,90 mètres du câble d’alimentation et les 47 centimètres du tuyau sont amplement suffisants pour accéder à vos quatre pneus.
- Je n’ai pas chronométré, le fabricant annonce un temps de gonflage inférieur à 4,5 minutes avec un pneu totalement à plat.
- Nouveauté de cette version : un éclairage qui est tout sauf un gadget quand on doit faire sa pression dans un lieu sombre ou la nuit.
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En pratique
- Vous pouvez choisir l’unité de lecture en appuyant sur le bouton M, on passe alors de PSI…
- … à BAR…
- … ou KPA.
- Très pratique : les câbles se rangent au dos à l’intérieur du compresseur et sur le côté :
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Caractéristiques
- Fonctionne avec une prise 12V sur l’allume-cigare dans le véhicule
- Jauge de pression : PSI, Bar, kPA
- Vitesse de gonflage : moins de 4,5 minutes
- Longueur du flexible d’air: 47 cm
- Câble d’alimentation : 2,90 m
- Éclairage : LED
- Dimensions du produit : L175 x B184 x H78mm
- Poids : 808 g
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Enfin, Il est important de savoir que la durée de l’utilisation du compresseur ne doit pas dépasser les 15 minutes.
Voilà, en résumé un accessoire très utile à conserver dans son véhicule.
Bon, je vous laisse, cet article m’a mis à plat. 😁
Christophe
Où se le procurer ?
(Si vous ne voyez rien c’est parce que vous avez un bloqueur de pubs activé !)
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Version analogique
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Christophe. Administrateur.
Bonjour,
Je suis curieux de savoir quel véhicule vous avez, j’ai une TOYOTA YARIS ou un voyant est allumé (voyant de faible pression des pneus). Chez Auchan l’appareil en panne. J’ai été chez NORAUTO faire la pression de mes pneus, et de nouveau le voyant est allumé, donc intéressé par un compresseur MAIS il n’y a plus d’allume cigare dans les véhicules récents (3 ans) c’est pour interdire de fumer dans les véhicules, car c’est aussi une des causes des accidents, comme le téléphone, chercher une station de radios etc…
Amicalement.
Mes meilleurs vœux pour tous.
Joël.
Bonjour Joël,
mon véhicule a trois ans, c’est une Ford Fiesta, et j’ai un allume-cigare.
Christophe
Re,
il existe des adaptateurs USB-Allume-cigare (https://amzn.to/3WJiCW5), mais pas sûr que votre USB fournisse assez pour un compresseur.
Christophe
Re,
J’attend de voir d’autres réponses, car il y a des marques où il y a toujours et d’autres où il y a plus d’allume cigare.
oui, comme vous je doute que USB fournisse assez pour un compresseur.
Joël.
Bonjour Christophe,
ça m’intéresse.
J’ai vu dans les avis que l’affichage se fait de 0,5 bars en 0,5 bars. Si c’est le cas c’est embêtant car on ne peut pas faire des gonflages précis. Par exemple, ma voiture c’est 2,4 bars à l’avant et 2,2 bars à l’arrière, je ne peux donc pas vérifier la bonne préssion.
Est-ce que tu as des précisions à ce sujet.
Christian
Salut Christian,
La critique que tu as lu correspond au modèle “analogique” (avec aiguille) ; la version “numérique”, calée sur “BAR” naturellement, affichera bien la pression clairement.
Bonjour AZAMOS et merci pour l’info.
Hello Christian,
non, cela se fait de 0.05 bar en 0.05 bar. 😉
Christophe
Merci Christophe pour l’info
Si, comme Christophe, cet article vous a mis à plat, UNE solution: achetez ce compresseur et vous serez .…regonflé pour longtemps ! :wpds_grin:
« cet article m’a mis à plat » : facile celle-là aussi 🙂