DriversCloud 2021 : mettez à jour vos pilotes en toute sécurité

DriversCloud est un service gratuit qui permet de (re)trouver des pilotes manquants ou plus récents de votre config.

Dans cette nou­velle ver­sion 2021 l’in­ter­face a été totale­ment revue en pro­fondeur et c’est une réus­site. :good:

Je vous con­seille d’u­tilis­er Dri­ver­sCloud parce que les pilotes pro­posés sont véri­fiés au préal­able avant d’être ajoutés à la base de don­nées du site.

Et aus­si parce que le pro­gramme de cet édi­teur per­met de détecter les pilotes dont vous pour­riez avoir besoin, puis de vous guider lors de leur installation.

L’un des gros points forts de ce ser­vice est d’avoir la pos­si­bil­ité de vous aider à trou­ver des pilotes… même sur des PC hors réseau.

Je ne compte plus les fois où, après réin­stal­la­tion ces pilotes étaient man­quants ! :wacko:  

Si vous ne con­nais­sez pas ce site, sachez qu’il sévit (non je déconne…) depuis 2004, on peut lui faire confiance.

Voici briève­ment son fonctionnement.

***

Découverte

 

  • Cliquez sur la cap­ture ci-dessous pour vous ren­dre sur le site de l’éditeur :

  • Expli­ca­tions :
  1. Télécharge­ment de l’in­stal­la­teur qui va scan­ner votre configuration.
  2. Scan de vos pilotes depuis le site (si vous avez déjà instal­lé le pro­gramme sur votre ordinateur).
  3. Télécharge­ment de l’in­stal­la­teur 32 bits en vue d’une recherche sur un PC non con­nec­té à Internet.
  4. Télécharge­ment l’in­stal­la­teur 64 bits en vue d’une recherche sur un PC non con­nec­té à Internet.
  5. Télécharge­ment d’un instal­la­teur pour les anciens PC de Win­dows 2000 à Win­dows XP SP1 en vue d’une recherche sur un ordi­na­teur non con­nec­té à Internet.
  6. Dépose d’un fichi­er de con­fig­u­ra­tion généré depuis un autre PC non con­nec­té à Internet.

***

Utilisation

 

  • L’in­ter­face est agréable et claire.

  • Com­mencez par choisir votre méth­ode de détec­tion (1), puis, si vous le souhaitez (2)…
  1. Détec­tion en ligne : c’est l’ancienne méth­ode de détec­tion, elle utilise tous les mod­ules et toutes les options définies dans les paramètres.
  2. Détec­tion des pilotes : seuls les mod­ules néces­saires sont chargés. Vous arriverez directe­ment sur la page des pilotes.
  3. Demande d’aide : utile si vous devez partager votre con­fig­u­ra­tion avec une tierce per­son­ne qui vous apporte son aide.
  4. Analyse plan­tage PC : tous les mod­ules seront activés, vous arriverez directe­ment sur la page des BSOD.

 

  • Mod­i­fiez les paramé­trages de recherche, ne mod­i­fiez pas les options des onglets Options & Options proxy. Puis, si vous le souhaitez (3)…

  • … le paramé­trage du niveau de con­fi­den­tial­ité. Vous allez décider des infor­ma­tions que vous acceptez de trans­met­tre. N’ou­bliez pas que plus vous don­nez d’in­for­ma­tions, plus les résul­tats du scan sont per­ti­nents et plus l’édi­teur peut amélior­er son logi­ciel, sachant que, je le rap­pelle, ce ser­vice est gratuit. 

  • Une fois les réglages effec­tués il fau­dra cli­quer sur Lancer la détec­tion. Vous arriverez alors sur cette page. Vous aurez le choix entre instal­la­tion semi-automa­tique qui va télécharg­er tous les pilotes et une manuelle où vous choisirez seule­ment ceux qui vous intéressent.

Si l’or­di­na­teur que vous devez met­tre à jour ne peut pas se con­necter à inter­net (parce que juste­ment vous n’avez pas de pilotes réseaux ou qu’il n’y a pas d’ac­cès inter­net de disponible), vous pou­vez télécharg­er une ver­sion portable de ce logi­ciel pour l’exé­cuter sur ce dernier, génér­er un fichi­er de con­fig­u­ra­tion, et aller rechercher ensuite sur un PC ayant accès à inter­net tout ce dont vous aurez besoin sur DriversCloud. 

Si vous souhaitez en savoir plus, un tuto­riel détail­lé et com­plet a été pub­lié sur mon autre site : https://sospc.name/driverscloud-v11/

Christophe

Rejoignez la Communauté d’SOSPC et accédez  à des contenus et des avantages exclusifs à partir de 2 € / mois !  Cliquez ICI pour consulter tous les abonnements disponibles. 😀

Christophe. Admin­is­tra­teur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x