Lifx Clean A60 : une ampoule connectée désinfectante… mais décevante !
Je suis un fan de technologie, et quand j’ai appris dans un magazine qu’il existait une ampoule qui désinfectait ma curiosité a été piquée !
Sauf que, une fois n’est pas coutume, je publie un article négatif sur un test.
Oui, j’ai estimé que l’abus grossier d’un marketing agressif et limite mensonger était inacceptable, car à l’origine, si j’ai voulu acheter cette lampe, c’est dans l’espoir qu’elle soit capable de désinfecter une petite pièce, sauf que ce n’est vraiment pas possible.
J’avais prévu une vidéo pour vous parler de ce produit exceptionnel, conquis par avance sur le papier au vu des descriptifs (optimistes) du fabricant, mais ma joie est vite retombée. C’est pour cela que je vous propose la vidéo très détaillée et informative de la chaîne Les Alexiens qui résume parfaitement mon avis.
La problématique : pour que la fonction de désinfection soit efficace il faut que l’ampoule soit au maximum à 40 cm de la surface à traiter (aie !) et être allumée plusieurs heures, idéalement 12h, minimum 8 heures (aie, aie !), ce qui limite grandement son usage dans la vie quotidienne ! 😒
Imaginez, je renonce à désinfecter une pièce ok, mais je veux au moins traiter mon bureau, mais à moins de braquer l’éclairage dessus et porter des lunettes de soleil (oui, 1200 lumens c’est fort !), je ne vois pas comment je pourrai l’utiliser dans la vraie vie ! 🤔
Bref, vous pouvez donc comprendre pourquoi je ne publie pas d’article plus détaillé…
***
La vidéo de la Chaîne les Alexiens
***
Conclusion
Si vous adorez comme moi la technologie, cette lampe est vraiment d’une qualité irréprochable, le nombre de couleurs proposées est quasi illimité, elle est compatible avec les principaux assistants vocaux du marché, c’est un autre bon point.
Elle est servie par une appli Android sympa, elle aura une durée d’utilisation de plusieurs années sans soucis, le fabricant étant une référence dans ce domaine.
La fonction de désinfection étant nullissime (pour ne pas dire autre chose…), je vous conseille de vous rabattre sur le modèle standard moins cher.
Voilà, vous savez tout !
Christophe
Où se la procurer ?
Version testée
Lien direct : https://amzn.to/3weOdEc
***
Version sans désinfection
Lien direct : https://amzn.to/39l1thC
Rejoignez SOSPC, et profitez de contenus et d’avantages exclusifs à partir de 2 € / mois.
Plus d’infos en cliquant ICI.
Christophe. Administrateur.
56,30 € pour une désinfection avec des contraintes multiples (durée de 8 à 12h, à une quarantaine de centimètres de la surface à traiter, surface qui est petite en plus).
Bon, c’est plus “gadget inutile”, qui en plus nous coûtera quelques euros annuellement vu que on la laissera pratiquement tout le temps branchée.
Merci pour cet article qui démontre que toute nouveauté n’est pas toujours opportune, même dans le domaine de la sécurité sanitaire.
CQFD