Site icon SOSPCChristophe.fr

Entretien d’une Nintendo Switch : changement de la pâte thermique et du lecteur de cartes de jeux

Le lecteur de cartouches de la Switch de l’un de mes fils fonctionnait de plus en plus mal, j’ai donc décidé de le remplacer.

Sauf que lors du démon­tage, je me suis ren­du compte qu’il fal­lait oblig­a­toire­ment démon­ter le ven­ti­rad (Ven­ti­la­teur + Radi­a­teur) pour accéder à la pièce usagée.

J’ai du coup décidé de pren­dre quelques pho­tos pour vous mon­tr­er les divers­es étapes de démon­tage, d’au­tant plus que lors du dernier live cer­tains d’en­tre vous ont dit être intéressés. 😉

Il est à not­er que j’ai dû m’y repren­dre à deux fois, car le jour J où j’ai reçu la pièce un prob­lème est apparu : il me man­quait un tournevis bien spécifique ! 😣

J’ai pour­tant de nom­breuses empreintes disponibles, c’é­tait l’une des rares que je n’avais pas…

Bref, allons‑y !

***

Démontage du boîtier

 

 

Voilà, vous avez enfin réus­si à ouvrir le boîti­er. Il va fal­loir enlever l’énorme plaque qui fait aus­si office de dis­si­pa­teur thermique.

 

***

Démontage du Ventirad

 

***

Remplacement du lecteur

 

***

Pose de la pâte thermique

 

***

Pour info

 

Je ne suis pas allé jusque-là, car d’abord j’ai fait quelques ten­ta­tives vaines qui ont com­mencé à endom­mager ladite plaque, j’ai eu peur d’en­dom­mager la con­sole, et ensuite la grande majorité des tutos ne vont pas aus­si loin.

D’ailleurs le site Ifix.com, une référence dans les tutos de démon­tage, ne men­tionne pas cette étape.

Enfin, je ne vous pas par­lé du ven­ti­la­teur dans ce tuto­riel car il n’é­tait pas encom­bré de pous­sière, j’ai sim­ple­ment don­né un petit coup de pinceau.

Voilà, j’ai essayé d’être syn­thé­tique, j’e­spère ne rien avoir oublié.

Christophe

***

Où se procurer les pièces que j’ai utilisées ?

(Si vous ne voyez pas les liens c’est parce que votre blo­queur de pubs est activé ! 😣)

Quitter la version mobile