Augmentation des abonnements SFR RED : comment la refuser

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs nous imposent des augmentations, mais le problème c’est que c’est devenu une habitude !

Si vous êtes abon­nés chez SFR RED, sur­veillez votre boîte mail afin d’éviter une déconvenue.

Je vous explique le mode opéra­toire de l’opérateur.

***

C’est l’histoire d’un cadeau… payant !

 

  • Ouah, je suis verni, mon for­fait RED va béné­fici­er de gigas de don­nées supplémentaires !

  • Je vais pass­er de 40 à 60 Gigas de don­néespour 3€ de plus par mois ! Mais heureuse­ment, vous pou­vez refuser en cli­quant sur le lien tout en bas…

  • … qui vous con­duira ici :

  • Vous devrez bien évidem­ment vous authentifier…

  • … con­firmer…

  • … et voilà, vous serez tran­quille… jusqu’à la prochaine fois !

  • Con­servez bien le mail de con­fir­ma­tion, cer­tains abon­nés se sont plaint d’avoir eu l’aug­men­ta­tion mal­gré tout ! 

***

Conclusion

 

3 € c’est une petite somme, mais ramenée à l’an­née cela représente 36 €, ce qui est énorme pour des abon­nements à bas coût !

En plus pour quoi ? Des gigas de don­nées ? Franche­ment, vous arrivez à le con­som­mer votre for­fait, moi je ne con­somme pas plus de 4 ou 5 gigas par mois !

Il n’est pas nor­mal que l’on puisse vous annon­cer cela via un sim­ple mail, tout le monde ne con­sulte pas atten­tive­ment sa boîte mail sou­vent engorgée, une let­tre recom­mandée serait un minimum.

Il est clair que d’autres aug­men­ta­tions arriveront dans le futur, alors ouvrez l’œil !

Si vous n’avez pas encore reçu ce mail, véri­fiez si vous ne pou­vez pas d’ores et déjà refuser cette aug­men­ta­tion à l’aide de ce lien : https://c.sfr.fr/redoffre5g

Christophe

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Christophe. Admin­is­tra­teur.

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AZAMOS

Salut Christophe, :bye:

Idem pour moi, avec comme opéra­teur mobile Bouygues. La tech­nique est stricte­ment iden­tique, telle­ment que l’on pour­rait qual­i­fi­er cela de pla­giat. bg

Vrai­ment pénible cette méth­ode de voy­ou, du genre “qui ne dit rien con­sent”. Si encore c’é­tait une aug­men­ta­tion du tarif, ok. Mais là on nous “pro­pose” une offre supérieur sans un con­sen­te­ment direct.
Mais que fait donc la répres­sion des fraudes ? Et bien elle ne peut rien faire, car con­traire­ment à la règle générale sur les con­trats (où ce doit être un accord mutuel des 2 par­ties pour ce qui con­cerne ce type de change­ment), il y a 2 excep­tions dans la Loi française :

  • la pre­mière con­cer­nant les con­trats de travail,
  • la sec­onde qui nous con­cerne ici donc, sur “Le con­trat de four­ni­ture de ser­vices de com­mu­ni­ca­tions élec­tron­iques.

Et donc dans cette excep­tion la mod­i­fi­ca­tion d’un con­trat, ou le pas­sage vers un con­trat supérieur peut se faire de manière unilatérale.

Un arti­cle qui explique tout cela : https://www.legavox.fr/blog/murielle-cahen/modification-unilaterale-conditions-contrat-14220.htm

Ils ont pas finit d’abuser de nous vu que la Loi leur per­met… :-(

Last edited 2 années il y a by AZAMOS
Bernard Millon

Bon­jour à tous,
En 2007 j’ai pris un abon­nement Inter­net chez Free pour 25,99€/mois et quelques temps après un abo’ mobile pour 15,99€/mois.
Et devinez quoi mes abon­nements aug­mentent tous les ans de manière régulière de 0,00€ faisant grimper la fac­ture d’autant:
Alors cer­tains diront que le SAV est nulle: Pour ma part j’ai fait appel une fous (depuis 2007) pour un prob­lème qui ne venait pas d’eux (Bouygues avait écrasé ma ligne télé­phonique par trois fois. La chance peut-être !!!

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