Deux Mini Claviers : un Filaire USB et un sans fil à l’essai

Eh oui, vous avez droit à l’essai de deux claviers en même temps, vous êtes des veinards ! 😁

Si comme moi vous utilisez plusieurs ordi­na­teurs et que donc vous avez plusieurs claviers, vous êtes sûre­ment con­fron­tés à un manque de place.

D’où l’idée de tester des mini claviers bien moins envahissants qui vont me sim­pli­fi­er la vie, mais j’ai pu me ren­dre compte que le meilleur pou­vait côtoy­er le pire vu les com­men­taires que l’on peut lire sur Ama­zon sur cer­tains mod­èles. J’en ai d’ailleurs ren­voyé un qui ressem­blait plus à un jou­et qu’à un matériel pour travailler…

Je vous pro­pose donc deux mod­èles, l’un filaire, l’un sans fil, je vous laisse vous faire votre idée pour déter­min­er lequel serait le plus adap­té à votre environnement.

N’hésitez pas à me pos­er des ques­tions quant à leur usage au quotidien.

Allez, c’est parti ! 

***

Le modèle filaire

 

  • Il est un peu plus grand et un peu plus épais que le mod­èle sans fil que je vais vous présen­ter après. C’est un pro­duit de fab­ri­ca­tion alle­mande de bonne qualité.

  • Non, ne riez pas, les touch­es ont bien un ”touch­er doux” comme annon­cé par le fab­ri­cant, ce qui est très agréable à l’usage. Il pèse 395 grammes.

  • Il y a une chose qui m’a man­qué : pas de pieds au dos pour surélever le clavier.

L’usage est agréable, l’e­space­ment des touch­es per­met de tra­vailler confortablement.

***

Le modèle sans fil

 

Déjà, pour un mod­èle sans fil je trou­ve le prix très ser­ré, à peine trois euros de plus que le mod­èle filaire au moment où j’écris ces lignes. À not­er que les deux piles LR03 dont il a besoin ne sont pas livrées. Prévoyez des piles alca­lines qui ne couleront pas en cas d’i­n­ac­tiv­ité durant plusieurs mois.

Le clavier se met automa­tique­ment en veille au bout de trois sec­on­des, il est donc très économe, et se ral­lume instan­ta­né­ment lorsqu’il est sol­lic­ité ne provo­quant ni gêne ni ralentissement.

Enfin, un témoin rouge clig­note rapi­de­ment lorsque les piles sont usées.

  • Le mod­èle est un peu plus com­pact, mais reste agréable à utilis­er. Là aus­si pas de pieds au dos pour surélever l’ensem­ble, le com­par­ti­ment pour les piles et le range­ment du don­gle USB per­met toute­fois une petite incli­nai­son. Il pèse 250 grammes.

 

  • Le fab­ri­cant annonce 10 mètres de portée. Eh bien non seule­ment il n’a pas exagéré, mais en plus j’ai con­staté une portée de deux mètres supérieures lors de mes tests (après, au-delà cela n’a aucun intérêt si l’on ne voit plus l’écran 😂 ).

Je m’at­tendais à plus de dif­fi­culté à l’usage puisque qu’il est un peu plus petit.

Eh bien non, l’e­space­ment des touch­es est qua­si­ment le même que pour le mod­èle filaire. 

***

  • Pour vous ren­dre compte des tailles je vous les ai com­parées avec un clavier dit standard.

***

Conclusion

 

Voilà deux claviers de bonne qual­ité qui m’ont fait bonne impression.

La qual­ité des matéri­aux est au ren­dez-vous, les fini­tions soignées.

Il est évi­dent que pour un usage inten­sif un clavier de for­mat tra­di­tion­nel est plus indiqué, d’au­tant plus si vous avez besoin de saisir beau­coup de chiffres, car évidem­ment, vu la taille réduite l n’y a pas de clavier numérique, il fau­dra se rabat­tre sur la rangée horizontale.

Ils peu­vent aus­si servir à rem­plac­er le clavier défail­lant d’un ordi­na­teur portable si vous ne souhaitez pas ouvrir ce dernier ou si la pièce détachée n’est plus disponible.

Voilà, vous savez tout.

Christophe

 

Où se les procurer ?

 

Lien direct : https://amzn.to/3pK2GnZ

***

Lien direct : https://amzn.to/3Jct29U

***

Lien direct : https://amzn.to/34NvAfP

Rejoignez la Communauté d’SOSPC et accédez  à des contenus et des avantages exclusifs à partir de 2 € / mois !  Cliquez ICI pour consulter tous les abonnements disponibles. 😀

Christophe. Admin­is­tra­teur.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hugues

Bon­jour Christophe,

J’ai acheté en 2013 ce clavier filaire PERIBOARD et je l’u­tilise depuis tout ce temps sur mes Rasp­ber­ry-pi (même s’il est conçu pour WINDOWS!), je trou­ve qu’il est super pra­tique, il est agréable à utilis­er et ne prend pas de place. Il a donc 9 ans aujour­d’hui et fonc­tionne tou­jours aus­si bien qu’au pre­mier jour, c’est du matériel solide et endurant. Je ne pen­sais même pas qu’on pou­vait encore trou­ver ce mod­èle à l’achat !

Mer­ci pour ton article

Proxima30

Bon­jour Christophe, j’ai acheté le clavier mod­èle filaire et j’en suis très sat­is­fait, j’aime bien les touch­es du clavier.😎

Fernand

Mer­ci Christophe 😀

6
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x